top of page

La Chronique des Bridgerton : sur les traces de la haute société londonienne

Vous avez probablement entendu de la série événement récemment arrivée sur Netflix, La Chronique des Bridgerton. Alors que sa notoriété ne cesse de se développer, on découvre tout au long de l’intrigue des décors magnifiques qui nous plongent au cœur de l’Angleterre du XVIIIe siècle. Et quelle chance, il est possible de découvrir tous ces lieux de tournage ! Alors, je vous y emmène ? 

La Chronique des Bridgerton.jpg

The Royal Crescent - Bath

Le Royal Crescent, construit entre 1767 et 1774, est l’un des bâtiments les plus emblématiques de Bath de par sa forme de croissant composée de maisons mitoyennes géorgiennes. Toutes les habitations font face au Royal Victoria Park où les personnages de la série passent du temps, la façade de la demeure de la famille Featherington a d’ailleurs été filmée dans cette rue.   

Aujourd’hui ce bâtiment est en fait un hôtel 5* réputé, l'endroit idéal pour vous plonger dans la peau de la haute société du XVIIIe.  

Abbey Green - Bath

Tout au long de cette rue pavée qui abrite les plus belles places de Bath vous découvrirez des boutiques et restaurants mais je ne doute pas que l’un d’eux attirera votre attention. Le Pickled Greens cafe & shop se retrouve dans la série sous les traits du magasin de couture de Madame Delacroix.  

Pickled Greens.jpg

Bath Street - Bath

Cette rue, déjà incontournable avant la série, représente un décor pittoresque idéal pour les adaptations cinématographiques des romans de l’époque. Avec ses bâtiments aux colonnades magnifiques, vous tomberez vous-aussi sous le charme de Bath Street.  

Bath Street.jpg

Crédit photo : https://visitbath.co.uk/

Assembly Rooms - Bath

À la fois salon de thé et salle de bal, ce lieu prestigieux a accueilli au cours de la série de nombreuses soirées dansantes. À la grande époque géorgienne, ce lieu, était l’épicentre de la vie sociale de Bath, il n’est donc pas surprenant qu’il se soit accordé à la perfection à l’ambiance de la série.  

The Guildhall - Bath

Les salles grandioses de ce bâtiment municipal, situé au cœur de la ville, ont été utilisées lors des scènes de banquets que l’on peut apercevoir dans la série.  

Holburne Museum - Bath

Lors des scènes d’arrivées aux différents bals de la série, ce sont les extérieurs somptueux de ce bâtiment qui était filmés. Ce monument historique est aujourd'hui un musée qui abrite une collection d’art décoratif.  

holburne-museum.jpeg

Wilton House - Salisbury

Ce magnifique manoir anglais construit au IXe siècle sert de décor pour le palais de la Reine Charlotte. Mais il a auparavant accueilli de nombreuses autres productions telles que Emma (2019), Tomb Raider (2017) mais on le voit également dans les premières saisons de The Crown.  

Painshill Park - Surrey

Les larges étendus de ce Parc vous rappelleront j’en suis sûre les nombreuses promenades de Daphne et Simon mais également les réunions des plus grandes familles de Londres autour d’une tasse de thé.  

Painshill Park.jpg

Crédit photo : https://www.vogue.fr/

Castle Howard - North Yorkshire

Ce magnifique bâtiment fait office de Palais du Duc de Hastings dans la série, lieu où ils passeront une grande partie de leur lune de miel. Il se trouve au Nord de la ville de York dont je vous parle dans un autre article.  

Si vous avez l’occasion de découvrir ces lieux emblématiques de la série n’hésitez pas à me partager vos expériences par mail ou en allant sur mon compte Instagram, je me ferai un plaisir de les partager et d'échanger avec vous.  

I haven't been everywhere but it's on my list

  • Noir Icône Instagram
Qui suis-je ?

Je m'appelle Marine, étudiante de 21 ans je voyage depuis mon plus jeune âge. Canada, Angleterre, Irlande, Italie...

​

Vous pouvez me contacter à cette adresse mail si vous avez des questions ou des suggestions d'articles pour ce blog :
marinetraveladdict@gmail.com
bottom of page